Imprimer cet article

Le cabinet

Présentation du Cabinet

Isabelle THIBOUT, gérante de ID Finances, a une longue expérience du conseil patrimonial et une expertise professionnelle reconnue.
Elle a notamment eu des responsabilités dans des groupes financiers de premier plan.

ID Finances se prévaut, à ce titre, d'une analyse objective du marché pour présenter à sa clientèle une offre complète et de qualité de produits de placements. Fort de cette expérience et de ces compétences techniques, juridiques et financières, ID Finances pourra vous accompagner dans votre stratégie patrimoniale et dans toute mission de Family Office.

ID Finances est membre de la Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers, qui, depuis 2005 a pour vocation d'assurer dans le respect d’un code de bonne conduite, le développement du métier dans une logique d'indépendance. Elle vérifie, entre autres, les compétences de ses membres et leur impose une formation permanente.

Le cadre réglementaire, vos garanties

ID Finances est membre de la Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers, agréé par l'Autorité des Marchés Financiers, AMF, où il est inscrit en qualité de Conseil en Investissements Financiers, CIF, sous le n° D0070028.

ID Finances est inscrit auprès de l'ORIAS, Organisme pour le Registre des Intermédiaires d'Assurances, sous le n° 07 008 146, en qualité de société de courtage d'assurances.

ID Finances est également inscrit auprès de la Préfecture des Alpes Maritimes pour l'activité de transactions sur immeubles et fonds de commerce et est titulaire, à ce titre, de la carte professionnelle n° 11254.

ID Finances est enregistré sur le fichier de la Banque de France, pour les activités de démarchage financier et d'intermédiation bancaire sous le n° 1062007645 JU.

ID Finances a souscrit les assurances requises de Responsabilité Civile Professionnelle et de Garantie Financière, auprès de la compagnie d'assurances COVEA Risks, 19-21 allée de l'Europe, 92616 Clichy.

ID Finances est tenu au secret professionnel le plus strict.

Principes Déontologiques Essentiels - Face à vous un professionnel qui s’engage à :
  • Respecter les dispositions réglementaires et la déontologie tant à l'égard de ses clients que de son environnement professionnel ;
  • Agir avec loyauté, compétence, diligence et indépendance au mieux des intérêts de ses clients ;
  • Maintenir en permanence ses connaissances et ses compétences au niveau requis par l'évolution des techniques et du contexte économique et réglementaire ;
  • S'enquérir de la situation globale de son client, de son expérience et de ses objectifs avant de formuler un conseil ;
  • Avoir recours à d'autres professionnels quand l'intérêt du client l'exige.
Rémunération

La rémunération résulte des commissions versées, sur les opérations d'intermédiation, par les établissements financiers avec lesquels ID Finances a établi des contrats pour le compte de ses clients.

Le cabinet facture également des honoraires de conseil sur les missions spécifiques réalisées à la demande de ses clients.

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre accompagnement et nos services.